Publié le  par Philippe

Le ministère de la Défense attend beaucoup des ex-fréquences de l’armée

Le ministère de la Défense attend beaucoup des ex-fréquences de l’armée

Le ministère de la Défense attend beaucoup des enchères concernant les fréquences 4G dites « en or ». En effet, le ministère de la Défense s’est déclaré très optimiste quant au deuxième tour des enchères portant sur les fréquences de quatrième génération, fréquences dont certaines devront être libérées par l’armée.

À un moment où le budget du gouvernement français est particulièrement tendu, le ministère de la Défense s’attend à de très bons résultats lors du second tour des enchères concernant les fréquences 4G dites « en or », puisqu’elles offrent une vaste couverture ainsi qu’une très bonne pénétration à l'intérieur des bâtiments. En effet, ce département s’attend à près d'un milliard d'euros de recettes en ce qui concerne la vente de ces fréquences, dont l'armée n'a plus aucune utilité. Si l’on prend en considération les résultats du premier tour des enchères, le ministère de la Défense semble avoir toutes les raisons du monde à être optimiste. Contrairement au prix de plancher 700 millions d’euros, le premier tour avait rapporté un total de 936 millions d'euros, une somme bien au-delà de ce qu’attendait le gouvernement.

À noter que les opérateurs mobiles français intéressés par ces fréquences d’or devront déposer leur dossier d'ici la mi-décembre. Pour ces fréquences (800 MHz), le gouvernement s’attend à un minimum de 1,8 milliard d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER