Publié le  par Philippe

Le ministre délégué à l'Industrie homologue la décision de l'ARCEP sur la portabilité en 10 jours des numéros mobiles

Le ministre délégué à l'Industrie homologue la décision de l'ARCEP sur la portabilité en 10 jours des numéros mobiles

François Loos, ministre délégué à l'Industrie, vient d'homologuer la décision de l'ARCEP sur la portabilité en 10 jours des numéros mobiles. Aujourd'hui, deux mois sont parfois nécessaires pour changer d'opérateur tout en conservant son numéro. Dès le 1er janvier 2007, les abonnés des opérateurs de téléphonie mobile pourront faire suivre leur numéro en 10 jours. Le nouvel opérateur choisi par l'abonné prendra les démarches à sa charge, ainsi que les frais de 15 euros. Il ne sera donc plus nécessaire de s'adresser à la fois à l'ancien et au nouvel opérateur.

Lancée en juillet 2003, la portabilité n'a séduit que 0.4 % des français contre une moyenne de 2 à 3 % chez nos voisins Européen. Ce délai de 10 jours devient donc un élément déterminant du jeu concurrentiel, particulièrement pour les opérateurs entrants sur le marché.

Par ailleurs, les dix principaux opérateurs mobiles (propriétaires de leurs réseaux et opérateurs virtuels) ont annoncé la création d'un groupement d'intérêt économique "Entité de Gestion de la Portabilité". Ce GIE devra créer une base commune de référence des numéros portés pour permettre l'acheminement direct des communications.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER