Publié le  par Elodie

Le multi-écrans continue à se généraliser

Le multi-écrans continue à se généraliser

Avec l'évolution des technologies, Internet s'est généralisé sur différents supports depuis son lancement il y a plus d'une vingtaine d'années. Aujourd'hui une grande partie de la population y a accès. Les multiples possibilités d'utilisation d'Internet sont d'autant plus accentuées avec la généralisation du multi-écrans depuis quelques années déjà, ce qui ne va pas sans influer sur les habitudes des internautes.

2015, l'année de l'explosion du multi-écrans

Si des prémices avaient pu être observés courant l'année 2014, c'est en 2015 que le multi-écrans explose véritablement. On recense de plus en plus d'internautes qui se connectent via les trois principaux écrans que sont l'ordinateur, la tablette et le smartphone. S'ils sont de plus en plus nombreux à se servir de ces trois écrans pour se connecter à Internet. Ainsi, 68,9% des français âgés de 15 ans et plus ont une préférence pour le mobile, et plus de 80% des plus de 35 ans utilisent encore l'ordinateur comme premier moyen pour se connecter sur Internet.

L'impact du multi-écrans sur les habitudes des internautes

Le multi-écrans a pour premier impact d'augmenter le nombre de personnes qui se connectent désormais sur Internet. Avec l'essor des réseaux sociaux, pour les personnes âgées de 15 ans et plus, quasiment toutes les communications passent par un réseau social. En effet, un peu plus de 76% des 15 ans et plus sont inscrits sur une plateforme sociale. Les internautes préfèrent désormais les jeux en ligne et dans certains secteurs les pétitions circulent désormais sur la toile. Le multi-écrans a donné à Internet une place considérable dans la vie des internautes. Chaque appareil semble avoir une utilité précise. Désormais, les informations sont prises directement sur les sites des médias via un ordinateur, et le marché du e-commerce a explosé grâce à des applications mobiles sur smartphone et tablette. Le multi-écrans semble avoir démocratisé Internet. Si l'ordinateur reste l'outil préféré des plus de 35 ans, le mobile a définitivement conquis les français de 15 à 34 ans surtout s'agissant de la connexion via les smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER