Publié le  par Philippe

Le musée du Quai Branly se dote d’une application Android

Le musée du Quai Branly se dote d’une application Android

Le musée du quai Branly, qui est également connu comme le musée des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, vient tout juste de présenter une application sous Android OS. Ce logiciel permet aux mobinautes d’accéder à un agenda portant sur les expositions en cours et futures. Malgré l’absence de photos pour illustrer ces expositions, l’application propose une fiche détaillée sur chaque expo.

Questionnés à propos du choix porté sur Android comme support, les responsables du musée laissent entendre que la croissance de l’Android Market (trois fois plus rapide que celle de l’App Store l’année dernière) a joué grandement sur ce choix. Toujours selon les responsables, le système mobile de Google a été choisi parce qu’elle permet dans la foulée de porter cette application vers d’autres terminaux, notamment sur les tablettes tactiles. De plus, le système d’exploitation Open source offre l’intégration des services de cartographie de la firme de Mountain View, ce qui propose une option de géolocalisation pour un meilleur repérage.

Parmi les options proposées par l’application Android du musée du Quai Branly, on note la fonction "les promenades dans les collections" proposant aux utilisateurs d’avoir un aperçu sur les différents objets et antiquités proposées par le musée, notamment les parures, les ornements, les outils utilisés lors des rites funéraires, ou encore des masques.


 

Le musée du Quai Branly se dote d’une application Android

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER