Publié le  par Philippe

Le net et les smartphones au service des vacances et des vacanciers

Le net et les smartphones au service des vacances et des vacanciers

Selon une récente étude menée par plusieurs spécialistes du domaine de la téléphonie et de l’internet mobile, il semblerait que les nouvelles technologies qui sont employées au niveau de la téléphonie révolutionnent l’organisation des vacances sur le territoire européen. En effet, les européens ont tendance à s’organiser de plus en plus en utilisant le web comme outil.

Dans son rapport, le cabinet Ipsos, qui a tout récemment effectué une étude pour le compte d’Europ Assistance, affirme que 57 % des vacanciers européens utilisent le net pour organiser et réserver leurs prochaines vacances. Toujours selon Ipsos, cette tendance date depuis 2005, année où seulement 28 % des européens l’utilisait. En ce qui concerne le pays le plus « technophile » au niveau de la réservation des vacances via le net, les britanniques se voient attribués la palme d’or, avec 71 % de ces vacanciers utilisant ce canal.

Dans un communiqué, Christian Mantei, le directeur général de l’agence de développement touristique Atout France, explique clairement que même malgré le fait que les vacanciers réservent leur billet dans une agence de voyages traditionnelle, ils se rendent d’abord sur le net pour la recherche d’informations concernant cette destination.

Cette révolution se conjugue également avec la percée du m-commerce. Les mobinautes ont de plus en plus accès aux sites proposant des destinations de vacances, notamment via des applications mobiles. Cet engouement s’est traduit par une explosion au niveau des téléchargements des applications. A noter que durant les 5 premiers mois de 2011, le volume d’affaire du m-commerce s’est élevé à 20 millions d’euros, soit une croissance de l’ordre de 100 % comparativement à la même période en 2010.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER