Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le Nokia 6216 classic : un nouveau mobile équipé la technologie NFC

Le Nokia 6216 classic : un nouveau mobile équipé la technologie NFC

Nokia a choisi la session d'ouverture de la troisième édition de la conférence WIMA, organisée cette année au Grimaldi Forum à Monaco, pour présenter publiquement son troisième mobile entièrement compatible NFC (Near Field Communication), le Nokia 6216 classic. Ce nouveau téléphone est le premier mobile Nokia NFC à embarquer une carte SIM permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de développer des services NFC hébergés sur carte SIM.

Aujourd'hui, la technologie NFC facilite l'utilisation et le partage des contenus (images, liens Web, fichiers audio et données de contact) et permet d'effectuer des transactions de paiement et de billettique sécurisées directement à partir du mobile. Le Nokia 6216 classic devrait être commercialisé dès le troisième trimestre 2009 dans certains pays. Son prix sera de 179 € TTC.

Les informations de cartes de crédit étant enregistrées sur la carte SIM de manière sécurisée, il suffit à l'utilisateur d'approcher son mobile d'un terminal de lecture sans contact pour régler un achat ou valider un billet ou un titre de transport.

  • En plus de la technologie NFC, le Nokia 6216 classic intègre notamment un appareil photo numérique, un affichage en 16,7 millions de couleurs, une radio FM stéréo et un lecteur audio, une connectivité 3G et un slot microSD acceptant une carte mémoire jusqu'à 8 Go.



 
 


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !