Publié le  par Philippe

Le portefeuille de brevets de Kodak enfin utilisable

Le portefeuille de brevets de Kodak enfin utilisable

Après cinq longs mois de négociations, le portefeuille de brevets de Kodak a été finalement vendu. Comme attendu, c’est le consortium réunissant plusieurs grands noms du secteur hi-tech, dont notamment Apple, Microsoft, Samsung, Amazon ou encore Facebook, qui s’est offert ce portefeuille comportant dans les environs de 1100 brevets. Les membres de ce consortium se verront donc accorder des licences d’exploitation.

C’est à travers un communiqué de presse que le géant déchu de la photographie Eastman Kodak a annoncé que son portefeuille de brevets a trouvé preneur. D’après les premiers recoupements d’informations, ces brevets, que Kodak essayait de vendre depuis 5 mois environ, vont lui rapporter la somme de 525 millions de dollars. Eastman Kodak a également indiqué que son portefeuille de brevets a été vendu à un consortium, identifiant ce dernier que par ses deux chefs de file, nommément RPX Corporation et Intellectual Ventures, qui se spécialisent tous deux dans la gestion de brevets.

Bien qu’Eastman Kodak n’ait pas donné le nom des géants technologiques formant partie du consortium ayant acheté son portefeuille de brevets, un document transmis séparément à la justice liste un à un ces derniers. On y retrouve Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, RIM, Samsung, HTC, Huawei, Fujifilm ou encore Shutterfly, pour ne citer qu’eux.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER