Publié le  par Elodie

Le premier test de grossesse connecté sur smartphone voit le jour

Un objet connecté ludique et insolite : le test de grossesse

La tendance actuelle en matière de nouvelles technologies semble être définitivement celle des objets connectés. Figurant probablement parmi les plus ludiques et les plus insolites de ce CES de Las Vegas, le test de grossesse connecté a été présenté par la société américaine First Response. Cet objet particulier n'est pas passé inaperçu, il permet à ces utilisatrices de disposer d'une application qui leur dira si elles sont enceintes ou pas.

Des résultats désormais annoncés par smartphone

Le test de grossesse connecté de First Response se veut d'être particulier et de s'arrimer à l'évolution des technologies et des comportements. Grâce à une application iOS et Android et à un module Bluetooth, les résultats du test de grossesse seront désormais donnés de manière audible par le smartphone auquel le test sera connecté. Bien entendu, l'utilisatrice devra procéder comme avec tous les autres tests, en urinant sur la bandelette prévue à cet effet. Mais plutôt que de lire le résultat qui s'affiche sur le test, une voix provenant de son smartphone le lui annoncera. Il sera possible de paramétrer en amont l'application, de manière à ce que le ton utilisé soit enjoué ou pas selon les attentes de l'utilisatrice.

Les autres fonctions du test de First Response Pregnancy Pro

Le test de grossesse connecté dispose d'une application dédiée qui a pour objectif d'occuper les utilisatrices pendant le temps d'attente de trois minutes souvent considéré comme une éternité. Les options comme "Calme-moi", ou "Divertis-moi" servent à patienter plus aisément. Si le résultat est positif, il est possible d'avoir diverses informations relatives à une grossesse, comme la date probable d'accouchement. Dans le cas contraire, l'application peut fournir des informations sur la conception ou comment augmenter les chances de tomber enceinte. Une fonction de suivi permet de garder les traces des différents tests effectués pour pouvoir les transmettre plus aisément à un gynécologue. Le test de grossesse connecté, il fallait y penser ! À usage unique, il ne différencie pas vraiment des tests traditionnels de grossesse pour un prix trois fois supérieur.


 

Le premier test de grossesse connecté sur smartphone voit le jour

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER