Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le Président de l'ART s'exprime sur le marché de la téléphonie mobile

Le Président de l'ART s'exprime sur le marché de la téléphonie mobile

Malgré une croissance de 25 % en 2001 et un nombre de consommateurs désormais supérieur au fixe, l'ART a constaté une baisse de la croissance au premier trimestre 2002. Jean-Michel Hubert, Président de l’Autorité de régulation des télécommunications, souligne que ce fléchissement est dû à un rythme d’augmentation de 22% (du 31 mars 2001 au 31 mars 2002) soit 4 points de plus que les pays en Europe qui la suivent. La deuxième raison est le résultat après adaptation des paramètres de recensement des abonnés prépayés.

Par contre, le Président de l’Autorité de régulation des télécommunications explique que le ralentissement de la croissance du parc ne signifie pas nécessairement une moindre progression des volumes ou du chiffre d’affaires, dans la mesure où de nouveaux usages se développent, par exemple les SMS, et le développement du GPRS et l'arrivée de l'UMTS.

  • Pour Jean-Michel Hubert, le consommateur a bénéficié de baisses tarifaires "parfois considérables" sur les trois dernières années. Les prix des forfaits ont baissé de 12 à 30 % et de 20 % pour les communications fixes vers mobiles.
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER