Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le Sonim XP3300 Force entre au livre Guiness Book des records

Le Sonim XP3300 Force entre au livre Guiness Book des records

Le Sonim XP3300 Force vient de faire son entrée au Hall of Fame du Guiness Book des records. Le mobile ultra durci de Sonim a survécu à une chute extrême de 25 mètres de hauteur soit un immeuble de dix étages sur du béton sans être endommagé après avoir enduré deux chutes de 10 puis 15 mètres.

  • Afin de répondre aux conditions strictes du Guiness, la tentative de record a été supervisée par des juges indépendants du Guiness Book des records, qui ont testé le téléphone pour confirmer qu'il a continué de fonctionner après sa chute, battant le précédent record de 3.5 mètres détenu depuis 2008 par le Toughphone JCB.
  •   
  • Côté caractéristiques, ce mobile offre la plus grande autonomie en conversation au monde qui atteint entre 20 et 24 heures en conversation et 2 mois en veille !

Le téléphone est équipé d'un GPS Assisté de qualité professionnelle permettant des localisations précises et rapides grâce à la grande sensibilité du signal. Il a également une autonomie de 26 heures de repérage GPS avec les applications MRM (avec des intervalles de mise à jour de 5 minutes), le XP3300 FORCE peut rester opérationnel pendant 16 heures de travail d'affilée.

Le Sonim XP3300 FORCE est doté d'un appareil photo 2 mégapixels avec flash lumineux à LED et zoom numérique. Sonim a aussi amélioré la fiabilité, la rapidité et la mémoire disponible pour les applications JAVA. D'autre part, le JAVA Application Manager (JAM) permet de télécharger un ensemble d'applications de gestion des effectifs. Le combiné est quadribande GSM avec accès aux données GPRS et EDGE.

D'autres applications disponibles sur le XP3300 incluent un browser Opera Mini et une navigation City Cruiser. NoteVault, un outil de transcription vocale et de compte-rendu de projet, spécifiquement dédié à l'industrie de la construction, est également accessible.

Etre plongé dans des eaux usées à 2 mètres de profondeur n'est pas un défi pour ce terminal certifié IP-68 (norme de résistance à l'eau et à la poussière), qui peut également être lâché de 2 mètres sur du béton. L'écran de 2 pouces est protégé par un verre spécial Corning Gorilla de 1,5 mm, hautement résistant aux rayures et aux chocs.

Sonim a également renforcé le boîtier du téléphone avec un mélange de fibre de verre, pour assurer que les utilisateurs puissent vraiment l'emmener partout sans crainte. Le téléphone est certifié contre le sel, le brouillard, l'humidité, les chocs de transport, et les chocs thermiques et fonctionne à des températures allant de -20 à +55 degrés.

Le Sonim XP3300 FORCE permet de passer des appels même dans les pires conditions. D'ailleurs, le téléphone est équipé une antenne haute performance et d'un microphone antibruit, et un haut-parleur puissant de 23 mm, protégé par une membrane de protection GORE. La facilité d'usage est également améliorée, grâce aux touches espacées pour permettre l'utilisation du mobile avec des gants.

  • Le XP3300 FORCE est couvert par une garantie constructeur étendue de 3 ans au lieu d'une année chez la plupart des constructeurs.
  •   Accéder au site du constructeur : cliquez ici.


 

Le Sonim XP3300 Force entre au livre Guiness Book des records

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER