Publié le  par Philippe

Le téléphone portable ne serait pas dangereux pour la santé

Le téléphone portable ne serait pas dangereux pour la santé

Une étude en provenance de l'Université de Tokyo cherchant le lien entre mobiles et cancer conforte l'idée d'une absence de danger. Les scientifiques essaient d'apporter régulièrement des réponses sur une éventuelle augmentation du risque de tumeurs au niveau de la boite crânienne due aux radiations émises par les téléphones portables.

Or, le rapport de l' Université médicale de Tokyo, publiée dans le British Journal of Cancer, a comparé la fréquence d'usage de mobiles chez 322 cas de patients atteints de tumeurs cérébrales avec un échantillon de 683 personnes saines, et n'a pas permis d'établir de corrélation significative entre le fait d'utiliser son téléphone mobile et l'augmentation du risque de tumeur.

Pourtant, si cette étude montre que le téléphone portable ne produit pas d'effets nocifs sur la santé à court terme, la question du long terme se pose aujourd'hui aux scientifiques portant leurs recherches sur les conséquences de faibles radiations comme celles émises par les mobiles sur des périodes supérieures à 10 ans.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER