Publié le  par Cécile

Le Xiaomi Redmi 3s, un smartphone intéressant

Le Xiaomi Redmi 3s Crédit Photo : xiaomi-mi.com

L’année dernière, le fabricant chinois proposait Xiaomi Redmi Note 2, un smartphone puissant à un prix compétitif. En janvier, il dévoilait Xiaomi Redmi 3 qui s’est démarqué en étant un smartphone plutôt performant pour 105 dollars. Tout juste six mois plus tard, il présente le Xiaomi Redmi 3s. Celui-ci n’a rien de révolutionnaire, mais c’est un smartphone qui présente des caractéristiques plutôt intéressantes et un prix qui l’est encore plus.

Le Redmi 3S ressemble à son prédécesseur

Pour ce qui est du design, comme on pouvait s’y attendre, le Redmi 3S reprend celui de son prédécesseur. L’écran IPS HD de 720p fait lui aussi 5 pouces. Rien n’a changé du côté des caméras. La caméra frontale a 5 mégapixels et l’autre en compte 13. La batterie de 4 100 mAh devrait offrir au Xiaomi Redmi 3s la même autonomie que le Redmi 3 sorti en janvier, soit plus de 11 heures en autonomie polyvalente et plus de 26 heures en autonomie mesurée communications. Pour ce qui est de l’interface, on retrouve MIUI 7, qui est basée sur Android. On notera aussi la possibilité d’utiliser le smartphone avec deux SIM.

Les atouts du Xiaomi Redmi 3s

Pour rappel, le smartphone commercialisé par la firme chinoise en janvier était muni d’un Snapdragon 616 et d’une puce Adreno 405. Le modèle que propose maintenant le fabricant marche avec Snapdragon 430 et une puce Adreno 505. Le nouveau modèle est aussi doté d’un lecteur d’empreintes digitales.

Les acheteurs auront le choix entre un modèle disposant de 2 Go de mémoire vive et d’un autre doté de 3 Go de mémoire vive. Le premier modèle permettra d’utiliser des cartes externes de 16 Go à 128 Go, alors que le second ne pourra accueillir que les cartes de 32 Go à 128 Go.

L’atout majeur : le prix

Le prix reste le point fort de Xiaomi. A partir de demain, les deux modèles seront commercialisés en France au prix de 95 euros pour le premier et 121 euros pour le second. Il ne faut pas s’attendre à bénéficier des mêmes tarifs en France, mais le prix devrait rester dans une fourchette fort raisonnable. On peut raisonnablement espérer que le Xiaomi Redmi 3s sera vendu entre 120 et 150 euros.


 

Le Xiaomi Redmi 3s, un smartphone intéressant

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER