Publié le  par Philippe

Lenovo va lancer un smartphone sans bordures ni encoche

Lenovo va lancer un smartphone sans bordures ni encoche Crédit Photo : Weibo

Chang Cheng, le vice-président de Lenovo, a publié le 11 mai dernier un croquis du prochain Z5 sur Weibo. Le fabricant chinois va sans nul doute faire parler de lui en lançant ce smartphone borderless et sans encoche qui aura un ratio écran/bordures de 95 %. Le patron indique d'ailleurs qu'il y aura des "percées technologiques" sur ce modèle.

La marque a publié deux images du smartphone sur le réseau social Weibo. Selon TechCrunch, le croquis qui est un teaser pour le Z5, a été publié par le vice-président de Lenovo, Chang Cheng. Le smartphone devrait normalement être présenté au mois de juin. Une possible date de présentation serait le 14 juin prochain.

  • Depuis plusieurs mois, de nombreux smartphones bord à bord voient le jour chez les constructeurs. A l'instar de presque tous les fabricants, Lenovo va donc lancer un smartphone sans bordures. Mais des interrogations se posent, il semblerait que sur ce prochain mobile de Lenovo l'encoche sur la façade est absente. Le prochain porte-étendard de Lenovo semble donc vouloir aller plus loin que l'iPhone X. 
  •  
  •  Les deux images sont intéressantes, mais elles n'indiquent pas comment Lenovo compte se débarrasser des capteurs frontaux qui obligent à placer une encoche qui est présente sur l'iPhone X. Il est toutefois possible de réduire la taille de l'encoche en adoptant un capteur d'empreintes digitales au dos de l'appareil, mais comment faire pour la caméra frontale ? La réponse : en juin....


 

Lenovo va lancer un smartphone sans bordures ni encoche

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER