Publié le  par Philippe

Lenovo rachète la division de combinés Motorola

Lenovo rachète la division de combinés Motorola

Le constructeur chinois Lenovo vient d'annoncer le rachat de la division de combinés Motorola du géant Google pour la somme de 2,91 milliards de dollars, soit pas moins de 2,11 milliards d'euros. Il faut souligner que ce rachat représente la plus grosse opération jamais effectuée jusqu'ici par une société chinoise dans le secteur high-tech.

Lenovo veut aller encore plus loin dans le domaine de la téléphonie mobile. C'est donc dans cet objectif que le fabricant chinois vient d'annoncer le rachat de la division de combinés Motorola à Google. Selon les informations fournies par Lenovo, le montant de cette transaction tournerait autour des 2,11 milliards d'euros. À noter que le directeur financier du groupe chinois Lenovo a indiqué au courant d'une conférence de presse qu'il comptait financer cette opération sur sa trésorerie, excluant ainsi de solliciter le marché de la dette. Pour information, ce dernier avait précisé qu'il disposait d'une trésorerie de 3 milliards de dollars en 2013.

Ce n'est pas la première fois que Lenovo se lance dans les acquisitions en vue de consolider sa présence dans le domaine high-tech. En effet, il avait annoncé tout récemment le rachat à IBM de ses serveurs d'entrée de gamme x86 pour la somme 2,3 milliards de dollars et cela, après avoir acquis la division PC du groupe en 2005.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER