Publié le  par Philippe

Les cartes routières fournies par l’iPhone jugées dangereuses en Australie

Les cartes routières fournies par l’iPhone jugées dangereuses en Australie

Le constructeur californien Apple se trouve une nouvelle fois au centre d’une polémique liée aux services qu’il propose via son smartphone, à savoir l’iPhone. En effet, les forces policières australiennes viennent de constater que les cartes routières seraient dangereuses et auraient forcé la police australienne à secourir plusieurs personnes égarées dans des zones isolées.

Dans un communiqué de presse, la police de l’État de Victoria, dans le sud de l’Australie, a indiqué que des automobilistes ont été envoyés hors des sentiers battus au courant de ces dernières semaines. En effet, ces personnes se sont retrouvées au beau milieu d’un parc naturel alors qu’elles tentaient de se rendre dans la ville de Mildura en prenant comme guide les informations fournies par les cartes routières de l’iPhone. Pour tenter de résoudre cette affaire, les forces policières ont mené des essais. Le résultat final a été sans appel : les cartes routières de l’iPhone placent la ville de Mildura en plein cœur du parc national Murray Sunset, soit à environ 70 kilomètres de sa réelle location.

N’ayant pas décidé de commenter sur le cas spécifique de la ville de Mildura, le constructeur Apple a néanmoins indiqué qu’il faisait tout son possible pour réparer au plus vite les erreurs que comportent ses cartes routières.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER