Publié le  par Philippe

Les écrans souples représenteront 40 % du marché en 2018 selon LG

Les écrans souples représenteront 40 % du marché en 2018 selon LG

Alors que cela ne fait pas très longtemps que les constructeurs opérant dans le domaine de la téléphonie mobile démontrent leur intérêt pour les écrans souples, LG affirme avec conviction que ces types d'affichages devront avoir une part importante sur le marché. En effet, d'après le constructeur, les écrans souples devraient représenter pas moins de 40 % du marché d'ici l'horizon 2018.

Pour expliquer ses prédictions concernant l'avènement des écrans souples en 2018, le fabricant LG laisse entendre que les téléphones avec les écrans incurvés ou souples offrent une meilleure sensation ainsi qu'une meilleure prise en main aux utilisateurs, notamment puisque ces derniers se conforment avec les courbes de la main. Il faut néanmoins indiquer que pour l'instant les efforts des constructeurs tels que Samsung et LG ne sont pas vraiment considérés comme « souples ». Ces derniers proposent plutôt des appareils avec une courbure très prononcée au niveau de l'écran. Cependant, une fois cet aspect mis de côté, ces téléphones fonctionnent de façon pratiquement similaire comparativement aux smartphones actuellement disponibles.

Alors que LG affirme que les écrans souples représenteront 40 % du marché en 2018, certains analystes demeurent perplexes face à cette idée. D'autres n'hésitent même pas à dire que ce projet est voué à l'échec tels les smartphones dont l'écran affiche de la 3D.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER