Publié le  par Philippe

Les magasins d’applications mobiles génèrent 2,2 milliards de dollars

Les magasins d’applications mobiles génèrent 2,2 milliards de dollars

Le marché des applications mobiles pour les smartphones se porte plutôt bien si l’on prend en considération le constat récemment effectué par une étude se penchant sur ce domaine. Réalisée par le cabinet Canalys, cette étude souligne que les quatre principaux magasins d’applications mobiles, nommément l’App Store d’Apple, le Google Play Store, le Windows Phone Store et le BlackBerry World, ont généré une recette de 2,2 milliards de dollars, soit environ 1,6 milliards d’euros.

Selon l’étude réalisée par le cabinet Canalys, le marché des applications mobiles ne cesse d’évoluer, notamment dû aux nombreux modèles de smartphones qui sont disponibles. D’après les conclusions de Canalys, le téléchargement d'applications mobile a connu une hausse de 11 % durant le premier trimestre 2013 par rapport au quatrième trimestre 2012. Ce chiffre passe donc à 13,4 milliards de dollars, tandis que les recettes ont augmenté de 9 % sur la même période. Les principales places de marché, notamment le Google Play Store, le BlackBerry Wolrd, le Windows Phone Store et l’App Store, ont généré pas moins de 2,2 milliards de dollars en termes de recette.

Outre le fait qu’ils témoignent de la bonne santé du domaine, ces chiffres révèlent aussi un autre aspect selon le cabinet Canalys. Ces derniers signifieraient aussi que le marché des applications mobiles est désormais à maturité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER