Publié le  par Philippe

Les magazines numériques plus chers que les versions papier

Les magazines numériques plus chers que les versions papier

Le Groupement des Éditeurs de Services en ligne, plus connu comme le GESTE, s’est récemment penché sur la question du prix des magazines numériques. Avec la hausse des tarifs d’App Store, les magazines numériques sont maintenant plus chers que leurs éditions imprimées. Le GESTE affirme regretter la décision d’Apple d’augmenter le prix des magazines numériques, une décision qu’il juge comme étant unilatérale et brutale.

Pour information, le constructeur californien Apple avait annoncé, peu après le lancement de l’iPad Mini, l’augmentation de tous les tarifs de l’App Store en Europe, hors Grande-Bretagne. Le Groupement des Éditeurs de Services en ligne regrette notamment le fait que la marque à la pomme ait décidé d’augmenter les tarifs de 15 à 20 % sans qu'aucune information préalable n'ait été envoyée à ses clients ni même aux éditeurs. Dans un communiqué de presse, Corinne Denis, présidente du GESTE, affirme qu’en prenant cette décision de manière unilatérale, Apple a mis le groupement dans une situation impossible vis-à-vis de leurs clients.

Le GESTE déplore également le fait que certains éditeurs se sont retrouvés hors la loi de par la hausse des tarifs de l’App Store. Ceci est le cas puisque les publicités sur le web et sur papier des offres de ces éditeurs annonçaient des prix qui n’existent malheureusement plus depuis la hausse.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER