Publié le  par Philippe

Les opérateurs vont mettre en place un contrôle parental sur les mobiles

Les opérateurs vont mettre en place un contrôle parental sur les mobiles

A l'initiative de l'AFOM, Philippe Bas, ministre délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes Agées, aux Personnes Handicapées et à la Famille, et les opérateurs de téléphonie mobile ont signé une Charte sur le multimédia mobile.

Au moment où le multimédia mobile se développe rapidement, cette Charte a pour but d'encadrer l'usage des contenus " sensibles " afin de lutter contre les contenus illicites sur les réseaux de téléphonie mobile. Elle permettra de garantir aux utilisateurs un même niveau élevé de protection des enfants, quel que soit l'opérateur membre de l'AFOM. Les opérateurs vont donc proposer à leurs clients un outil de contrôle parental, gratuit et facilement activable, qui bloque l'accès aux sites de " charme ", aux sites de rencontres et à Internet.

Tout d'abord, dès l'ouverture de la ligne téléphonique si celle-ci est destinée à un mineur, les opérateurs proposeront aux parents d'activer le contrôle parental. D'autre part, les opérateurs interdiront toute offre réservée aux adultes dans leurs portails respectifs et dans le kiosque Gallery, tant que l'âge de l'utilisateur n'est pas identifiable. Les opérateurs devront aussi modérer les parties publiques des " chats " et des blogs dans leurs portails respectifs et dans le kiosque Gallery. L'association va mettre en place une grille de classification des contenus, qui servira à configurer les logiciels de contrôle. Selon l'AFOM et le gouvernement, ces nouvelles dispositions devraient être mises en place pour le mois de novembre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER