Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Les tablettes tactiles freinent la croissance des PC

Les tablettes tactiles freinent la croissance des PC

Le cabinet d'étude Gartner a tout récemment annoncé une révision en baisse de ses prévisions de croissance en ce qui concerne les ventes d’ordinateurs personnels sur la période 2011-2012. Questionnées à propos de cette révision, les analystes de ce cabinet laissent entendre que la décision derrière cela est l’essor du marché des tablettes tactiles, qui sont de plus en plus adoptées face aux ordinateurs « classiques ».

Pour cette année, le cabinet d'étude Gartner table désormais sur une croissance du marché mondial des ordinateurs à la hauteur de 10,5 %, soit 387,8 millions d'unités vendues en 2011, contre les 15,9 % qu’il avait annoncéés dans son ancienne projection. En ce qui concerne les prévisions pour 2012, Gartner s'attend à ce que les livraisons mondiales de PC atteignent 440,6 millions d'unités, soit une croissance de 13,9 %. Là encore, le cabinet abaisse une fois de plus ses prévisions, car il escomptait auparavant une croissance de 14,8 % par rapport à 2011.

Selon George Shiffler, directeur de recherche chez Gartner, il est fort probable que l’engouement que comptent les consommateurs envers les tablettes tactiles, qui se présentent comme les alternatives parfaites face aux PC mobiles, pèse considérablement lourd sur les ventes d’ordinateurs portables, notamment sur les marchés matures.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER