Publié le  par Philippe

Les tarifs de roaming baissent en Europe, mais grimpent à l'extérieur

Les tarifs de roaming baissent en Europe, mais grimpent à l'extérieur

En juin 2007, Viviane Reding, la commissaire européenne à la Société de l'Information, imposait aux opérateurs une " baisse significative " des tarifs de roaming en Europe, limitant à 49 centimes HT le prix d'un appel passé hors de son pays d'origine vers un pays de l'Union Européenne et à 24 centimes le prix de la réception d'un appel au sein de l'Union ; Ceci afin de faire baisser sensiblement la facture des consommateurs.

Or, selon un rapport d'Informa Telecom & Media, à paraître bientôt, les opérateurs ont bien baissé les tarifs des appels vers l'union européenne, mais dans le même temps, ont augmenté leurs prix pour les appels passés vers un pays de l'Union depuis un pays qui n'en est pas membre, afin de compenser les pertes de revenus sur le roaming à l'intérieur de l'Europe.

C'est à partir du 30 août prochain, que les barèmes des tarifs des appels téléphoniques dans l'Union Européenne évolueront à la baisse: 0,43 euro HT la minute pour les appels émis hors des frontières vers l'Union et 0,19 euro la minute pour les appels reçus. Bouygues Télécom, dans un communiqué, a indiqué que ces tarifs entraient automatiquement en vigueur dès le 29 mai pour tous ses clients.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER