Publié le  par Philippe

Les ventes de terminaux mobiles ralentissent en Europe

Les ventes de terminaux mobiles ralentissent en Europe

Selon le cabinet d'études Gartner, les ventes de téléphones portables en Europe de l'Ouest ont chuté de 16,4% au premier trimestre 2008.

Paradoxalement, le marché des terminaux mobiles connaît une croissance mondiale de 13,6%, essentiellement due à la forte demande des pays émergeants.

Le principal bénéficiaire de l'augmentation des ventes dans les marchés émergents est le finlandais Nokia dont la part de marché mondiale est montée à 39,1% au premier trimestre, contre 35,5% au premier trimestre 2007. Le sud-coréen Samsung détenait 14,4% du marché mondial au premier trimestre, contre 10,2% à l'américain Motorola. En ce qui concerne Sony Ericsson, sa part de marché a reculé à 7,5%. Le sud-coréen LG Electronics ravit ainsi la quatrième place au groupe nippo-suédois avec une part de marché de 8%.

Au total, les ventes de téléphones mobiles devraient augmenter de 10% à 15% cette année dans le monde, en raison de la forte croissance des pays émergents, a estimé l'analyste de Gartner Carolina Milanesi.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER