Publié le  par Philippe

LG continue sa progression avec le G3

LG continue sa progression avec le G3

Le LG G3 est le porte-étendard des smartphones du constructeur coréen. Ce modèle représente le savoir-faire de la marque, mais aussi la solution du constructeur pour faire face à son rival, Samsung.

Au troisième trimestre, les résultats du constructeur LG sont très satisfaisants, et ce, malgré le monopole de son compatriote Samsung. LG aurait vendu 16,8 millions de smartphones pour ce troisième trimestre. Grâce aux smartphones, le coréen a augmenté son chiffre d'affaire de 3,2 milliards d'euros. Si en Corée LG n'arrive pas à faire face à Samsung sur le marché de la téléphonie mobile, il gagne toutefois des places aux États-Unis et améliore ses ventes de 39 %.

Le succès de LG serait lié à son smartphone lancé en juin, le G3. Selon IM Investment, le constructeur aurait écoulé 3 millions de G3 durant le troisième trimestre. Lorsque LG a lancé ce smartphone, il espérait en vendre entre 15 et 16 millions d'exemplaires. En août, 10 millions de LG G3 avaient déjà été écoulés.

Les chiffres d'affaires publiés par LG démontrent la progression de la division mobile du constructeur. Le marché des téléviseurs, où LG avait une bonne présence perd tout de même 3%. Avec la demande de plus en plus forte pour les téléviseurs Ultra HD, ce segment pourrait reprendre son ascension, mais il faudra encore une fois faire face à Samsung.

Au final, LG a enregistré une hausse globale de 7 % pour une évaluation à 10,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Depuis 2009, les affaires n'avaient pas été aussi bonnes pour LG qui se fait une place parmi les constructeurs proposant du haut de gamme.


 

LG continue sa progression avec le G3

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER