Publié le  par Philippe

Lg lève le voile sur son premier smartphone incurvé

Lg lève le voile sur son premier smartphone incurvé

LG Electronics vient de dévoiler le LG G Flex, un smartphone incurvé conçu pour épouser le contour du visage, premier appareil à proposer un tel design sur le marché des smartphones. Dernier né des hauts de gamme de la Série G de LG, le G Flex intègre des innovations brevetées par d'autres filiales du groupe LG sous la forme d'un écran et d'une batterie. De plus, le LG G Flex a développé de nouvelles fonctionnalités qui mettent à profit sa forme incurvée.

" Le LG G Flex est le smartphone au design le plus abouti, il représente en effet la meilleure façon dont un smartphone doit être incurvé. Avec son design distinctif, ses composants novateurs et son expérience utilisateur (UX) axée sur le consommateur, le LG G Flex apparaît comme le développement le plus important jamais réalisé en matière de smartphones depuis que ces produits sont arrivés sur la marché. " a déclaré le Dr. Jong-Seok Park, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company.

L'incurvation verticale du design du LG G Flex réduit la distance entre la bouche et le microphone lorsque l'appareil est tenu contre l'oreille, comme le faisaient les combinés de téléphone traditionnels. Le LG G Flex présente un arc de courbure optimisé pour un visage moyen, afin de délivrer une meilleure qualité de voix et de son. La forme incurvée augmente donc le niveau de son de 3 dB par rapport aux smartphones traditionnels plats, soit un son deux fois plus puissant. Le design incurvé offre également une prise en main plus sûre et permet de maintenir plus confortablement le téléphone dans la poche arrière.

Le LG G Flex propose également le concept de Touche Arrière, " Rear Key " institué par le LG G2. Totalement dépourvu de touches sur les côtés, il est impossible d'éteindre accidentellement son téléphone Aussi le bouton principal placé à l'arrière de la coque permet d'utiliser son index pour régler le volume en conversation.

Le développement du LG G Flex a été possible grâce à la collaboration conjointe des sociétés soeurs de LG Electronics : LG Display et LG Chem. L'écran 6 pouces du LG G Flex est le plus grand écran OLED en plastique (POLED) du monde développé spécialement et produit en masse pour les smartphones. L'écran POLED, souple ultra fin et ultra léger, ainsi que l'affichage OLED incurvé, sont conçus sur des substrats en plastique et non en verre, donnant au LG G Flex sa forme. L'écran POLED est plus lumineux et précis grâce à l'utilisation de Real RGB, qui contient l'ensemble des trois sous-pixels - rouge, vert et bleu - en un seul.

LG Chem a spécialement développé la première technologie de batterie incurvée au monde pour le LG G Flex. Celle-ci est conçue avec la technologie brevetée Stack & Folding de LG Chem, qui réduit la pression physique sur la batterie lorsque celle-ci est incurvée et fournit une stabilité et des performances meilleures. Malgré sa forme fine, la batterie du LG G Flex possède une capacité de 3500 mAh, suffisamment puissante pour dépasser une journée complète d'utilisation.

Parmi les nouvelles technologies, le LG G Flex est le premier smartphone à présenter un revêtement "Self Healing" sur la coque arrière. Le revêtement élastique a la capacité d'estomper les rayures et accrocs du quotidien que peuvent subir les smartphones non protégés, le G Flex garde de ce fait une apparence neuve plus longtemps.

Les utilisateurs du LG G Flex auront plus de choix dans les différents formats de musique - MP3, qualité CD ou lecture Hi-Fi 24 bit/192kHz. Les fonctionnalités UX, telles que KnockON, Mode Invité ou Plug & Pop, ayant reçu un accueil positif sur le LG G2, seront également disponibles sur le LG G Flex. Ce dernier comprend également tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités UX :

  • - QTheater permet à l'utilisateur d'accéder rapidement aux photos, vidéos et à YouTube depuis l'écran verrouillé. En touchant l'écran et en glissant vers l'extérieur avec deux doigts sur la surface incurvée, les applications apparaissent avec l'effet du lever de rideau comme au théâtre.
  • - Dual Window sépare l'écran de 6 pouces en deux fenêtres distinctes pour un mode multitâches plus efficace.
  • - Swing Lockscreen modifie l'image sur l'écran verrouillé selon la prise en main du G Flex.
  • - Face Detection Indicator (Indicateur de Détection de Visage) émet une lumière verte grâce à la LED de la Touche Arrière pour confirmer la détection de visages et la mise au point lors de la prise de photos.
  • - Camera Timer (Retardateur) fait clignoter la LED de la Touche Arrière (Rear Key) pour indiquer le début du compte à rebours.
  • - Urgent Call Alert (Signalisation d'Appel Urgent) fait clignoter la LED de la Touche Arrière en rouge lorsque l'utilisateur enregistre plusieurs appels manqués consécutifs de la même personne.

Le LG G Flex sera disponible en Corée en novembre chez les trois principaux opérateurs locaux.

Caractéristiques (Version Coréenne) :

  • - Processeur : Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 (MSM 8974) cadencé à 2,26 GHz
  • - GPU : Adreno 330, 450 MHz
  • - Écran : 6 pouces HD (1280 x 720), P-OLED Incurvé (Real RGB)
  • - Mémoire : 2 Go de RAM / 32 Go d'espace de stockage
  • - Appareil Photo : 13 MP Arrière / 2,1 MP Frontal
  • - Batterie : 3500 mAh (non amovible)
  • - Système d'Exploitation : Android Jelly Bean 4.2.2
  • - Taille : 160,5 x 81,6 x 7,9 - 8,7 mm
  • - Poids : 177g
  • - Réseau : LTE-A / LTE / HSPA+ / GSM
  • - Connectivité : BT 4.0 / USB compatible 3.0 / WiFi (802.11 a/b/g/n/ac) / NFC
  • - Couleur : Titan Silver
  • - Autres : TDMB, Lecture Hi-Fi 24bit/192kHz

 

Lg lève le voile sur son premier smartphone incurvé

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER