Publié le  par Philippe

LG va dévoiler son smartphone doté de l'intelligence artificielle lors du MWC 2018

LG va dévoiler son smartphone doté de l'intelligence artificielle lors du MWC 2018 Crédit Photo : LG

Lors du Mobile World Congress 2018 à Barcelone en Espagne, LG Electronics va présenter son premier modèle d'une gamme de smartphones dotés de l'intelligence artificielle. La nouvelle version du LG V30 est le premier modèle qui profitera de cette nouvelle technologie.

Les recherches qui ont porté en priorité  sur la création de solutions basées sur l'intelligence artificielle permettront aux utilisateurs du LG V30  d'utiliser l'appareil photo et la reconnaissance vocale de manière plus intuitive.

Vision AI sera la nouvelle génération de reconnaissance d'images

En effet, la technologie Vision AI permettra à l'appareil photo du LG V30 d'être utilisé de manière intuitive via les fonctions de l'appareil photo qui comprennent le double focale, les lentilles grand angle à faible distorsion et une lentille en verre Crystal Clear. Vision AI analyse automatiquement les objets en proposant le meilleur mode de prise de vue parmi huit modes : nourriture, portrait, paysage, animaux, ville, lever,  fleurs et coucher de soleil. Le smartphone analyse également les images dans sa base de données afin de proposer une mise au point précise. Il peut prend aussi en compte l'angle de vue, les couleurs, le contre-jour, les niveaux de saturation et les reflets.

Grâce à un partenaire dans le domaine de la reconnaissance d'images, LG a analysé plus de 100 millions de photographies et a développé des algorithmes de reconnaissance d'images du téléphone. Plus d'un millier de catégories d'images uniques ont été créées afin d'apporter une analyse fiable des images avec de meilleurs modes de prise de vue.

Par ailleurs, une autre fonction de Vision AI donne des conseils d'achat via la reconnaissance intelligente d'images. Lorsque l'appareil photo est dirigé vers un objet, Vision AI de LG peut scanner automatiquement des codes QR et ensuite donner la possibilité de faire des achats, le tout en trouvant l'endroit où est commercialisé l'article.

Autre nouveauté, un mode de prise de vue en faible éclairage éclaircit de manière automatique les images dans les environnements où la luminosité est réduite de moitié. De plus, Vision AI a une fonction qui permet de mesurer la luminosité de l'image réelle qui sera sauvegardée.

Voice AI : la nouvelle génération de commandes vocales chez LG

La Voice AI permet aux utilisateurs d'exécuter des applications et de changer les réglages uniquement via les commandes vocales. LG a mis au point 32 commandes Voice AI exclusives en collaboration avec l'Assistant Google. Voice AI permet donc de faire des recherches sans avoir à passer par des options du menu.


 

LG va dévoiler son smartphone doté de l'intelligence artificielle lors du MWC 2018

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER