Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

LG va présenter son nouveau LG V30 lors du CES 2018

Le LG V30 va se décliner en Raspberry Rose Crédit Photo : LG

Lors du salon CES 2018, LG Electronics va dévoiler la nouvelle couleur du LG V30. Cette nouvelle teinte, baptisée Raspberry Rose, a pour but de bousculer les tonalités de rouge des smartphones déjà commercialisés grâce à la saturation élevée de sa couleur. Avec cette nouvelle teinte le LG V30 est désormais commercialisé en cinq couleurs : Aurora Black, Moroccan Blue, Cloud Silver, Lavender Violet et Raspberry Rose.

Ce smartphone garde bien sûr les mêmes caractéristiques. Sous Android 7.1.2 Nougat, le V30 est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 4Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go extensible à 2TB via une carte mémoire. Son poids est de 158 grammes et il mesure 151,7 x 75,4 x 7,3mm. Ce modèle 4G et NFC possède une connectivité Bluetooth 5.0.

Le LG V30 est le premier smartphone de la marque à proposer un objectif d'appareil photo à ouverture F1.6 au dos de l'appareil permettant de faire entrer plus de lumière. L'objectif est associé à une lentille Crystal Clear, avec des couleurs plus nettes et des images plus claires.

La double caméra avancée est équipée d'un module avec appareil photo à angle standard de 16 mégapixels et d'un appareil photo à grand angle de 13 MP.

 
 

L'appareil photo principal est également amélioré en utilisant la Stabilisation d'Image Optique (OIS) et Electronique (EIS) ainsi que la mise au point automatique hybride, qui allie la détection laser et de phase.

Grâce à la fonctionnalité Graphy, il est possible de produire des photos de bonne qualité en choisissant une image et en appuyant sur l'obturateur. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de sélectionner des images professionnelles à partir du site Internet ou de l'application mobile Graphy. Ensuite, il suffit d'appliquer des préréglages comme la vitesse d'obturation, la balance des blancs, l'ouverture et l'ISO.

Grâce aux fonctions Cine Effect et Point Zoom, le mode Cine Video de LG permet de produire facilement des films. La fonction Point Zoom facilite donc le zoom en utilisant le curseur du zoom. Pour sa part, Cine Effect donne accès à 15 préréglages (comédie romantique, thriller, blockbuster...).

Sa fonction LG-Cine Log apporte des réglages supplémentaires pendant la capture de vidéos au niveau de la plage dynamique et de la gamme de couleurs. Les fichiers vidéo LG-Cine Log permettent d'atteindre des images plus précises. L'enregistrement vidéo peut aussi se faire à l'aide de la courbe gamma Log.

Le LG V30 possède un écran de 6 pouces 18:9 OLED FullVision (2880 x 1440 pixels ). Le verre trempé couvre à la fois l'avant et l'arrière de l'appareil.

L'utilisation du deuxième écran a évolué avec un écran Always-on Display (AOD) et une barre flottante. Lorsque l'écran n'est pas allumé, l'AOD remplace le deuxième écran avec des raccourcis vers les outils de recherche rapide et le lecteur de musique. Quant à la barre flottante semi-transparente en option, elle peut afficher cinq applications et peut être déplacée sur le côté.

LG a travaillé en collaboration avec des ingénieurs du son de B&O PLAY afin d'équiper le V30 d'un Hi-Fi Quad DAC avec réglage audio ainsi que des écouteurs B&O PLAY. Il prend en charge la technologie MQA (Master Quality Authenticated) en ce qui concerne le streaming audio de haute résolution. Cette technologie a pour but de comprimer en un petit fichier afin que la restitution du son à haute résolution soit facile à diffuser.

La sécurité sur le LG V30 a été améliorée avec à la reconnaissance faciale, il peut être déverrouillé grâce à la caméra avant et sans appuyer sur un bouton même lorsque l'écran du smartphone est éteint. La reconnaissance vocale combine la voix de l'utilisateur et des mots-clés choisis pour déverrouiller le V30. Le capteur d'empreintes digitales est placé au dos de l'appareil.

Il répond aussi aux exigences du standard MIL-STD 810G, conçu par le laboratoire de tests de développement technologique de l'armée Américaine. Cette norme utilisée dans l'armée Américaine teste les appareils en mesurant leur réaction aux températures extrêmes, à l'humidité, à la pluie, au sable et à la poussière. De plus, un système de refroidissement à tampon thermique incorporé réduit le réchauffement interne. LG a d'ailleurs intégré un tube et un tampon de refroidissement dans ce modèle pour dissiper la chaleur rapidement. Le V30 est compatible IP68, il résiste à l'eau et à la poussière et peut être immergé jusqu'à 1,5 mètre d'eau pendant 30 minutes.

Avec Quick Charge 3.0, le V30 se charge jusqu'à 50% en environ 30 minutes et propose une charge sans fil. La batterie est de 3 300 mAh.


 

LG va présenter son nouveau LG V30 lors du CES 2018

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER