Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Litige Samsung-Apple : la firme de Cupertino réclame 2,2 milliards de dollars de dommages

Litige Samsung-Apple : la firme de Cupertino réclame 2,2 milliards de dollars de dommages

Dans le litige qui oppose les groupes Apple et Samsung, il semblerait que la marque à la pomme soit très loin de lâcher prise. Après avoir tenté en vain une conciliation avec le groupe sud-coréen, Apple a relancé la contre-attaque, notamment en dévoilant l'étendue des dommages consécutifs aux viols de propriétés intellectuelles supposés de Samsung. Dans son rapport, l'expert désigné par Apple pour faire le constat a souligné que le manque à gagner de la firme de Cupertino serait de 2,191 milliards de dollars.

Pour rappel, le litige qu'oppose Apple et Samsung Electronics depuis quelques années déjà avait pris fin de manière abrupte au début du mois de mars dernier avec notamment avec la décision de faire payer pas moins de 930 millions de dollars à Samsung Electronics en tant que dommages et intérêts. Non satisfaite de ce jugement, la firme Apple avait proposé à Samsung de s'acquitter de la somme de 40 dollars par terminal vendu en vue d'éviter d'être traîné une nouvelle fois en cours de justice, chose que le Sud-Coréen a tout bonnement refusé de faire.

Cette fois-ci, afin d'éviter que ses dommages et intérêts ne s'effritent pas en cours de procédure, la firme de Cupertino a décidé d'assigner un expert pour calculer le manque à gagner qu'a représenté le supposé plagiat de Samsung entre août 2011 et décembre 2013. Selon ce dernier, Samsung aurait causé une perte de 2,191 milliards de dollars à Apple sur la période, somme qui sera au constructeur sud-coréen en tant que dommages et intérêts.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER