Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Litige Samsung-Apple : le Sud-Coréen condamné à payer 119,6 millions de dollars

Litige Samsung-Apple : le Sud-Coréen condamné à payer 119,6 millions de dollars

Du nouveau dans l'affaire de violation de brevets qui oppose Samsung Electronics à Apple. La firme sud-coréenne vient tout juste d'être condamnée à verser la somme de 119 millions de dollars à la marque à la pomme. Cette somme ne représente néanmoins que 10 % du montant que réclamait Apple en termes de dommages et intérêts.

Pour rappel, dans la guerre des brevets qui oppose les groupes Apple et Samsung Electronics, la marque à la pomme avait initialement demandé la somme de 2,191 milliards de dollars en termes de dommages et intérêts au géant sud-coréen pour la violation de cinq brevets. Cependant, Samsung avait estimé que ce montant était exagéré, contestant par la même occasion la méthode utilisée par Apple pour calculer les dommages correspondant à cette éventuelle violation de brevets. Néanmoins, la firme Apple avait fait valoir qu'elle demandait cette somme, car elle estime que la violation des brevets en question avait été effectuée à l'époque où le groupe avait connu une augmentation de son marché. Du coup, cela aurait engendré de lourdes conséquences pour la firme de Cupertino.

Le tribunal de San Jose a cependant été assez clément avec Samsung Electronics, vu que ce dernier n'aura qu'à payer la somme de 119 millions de dollars à la marque à la pomme, soit environ 10 % du montant que réclamait initialement Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER