Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Local Register : Amazon se lance dans le paiement mobile

Local Register : Amazon se lance dans le paiement mobile

Amazon fait son entrée dans le monde du paiement mobile avec Local Register. Local Register est un service qui marche en tandem avec un module que l'on connecte à un smartphone ou une tablette. Il permet aux commerçants ou ceux travaillant à leur propre compte d'accepter les paiements par carte bancaire.

  • Ce service est loin d'être une première puisque d'autres, comme Square, PayPal ou encore Intuit, exploitent ce marché depuis quelques années déjà. Toutefois, c'est une première pour le géant du e-commerce. 
  •  
  • Local Register est un mPOS (Mobile Point of Sale, ou point de vente mobile). Il permet aux particuliers ou aux commerçants d'être en mesure d'accepter les paiements par carte. Cela a le mérite d'être très peu encombrant, puisqu'il suffit d'un module que l'on connecte à un smartphone ou une tablette. En plus du module, il y a aussi une application à télécharger pour gérer les transactions.

En plus du module qui permettra le paiement par carte, Amazon a aussi prévu d'autres accessoires, comme des stands ou encore des tiroirs-caisses. Malheureusement, les terminaux compatibles à Local Register sont assez limités. Ainsi, du côté Apple ce sont les iPhone 4 à 5S (5C inclus), l'iPad et l'iPad Mini qui seront compatibles, alors que chez Android, ce sera la série Galaxy S3 à S5 uniquement. Amazon a évidemment prévu ses propres terminaux et Local Register sera aussi compatible avec les tablettes Fire HD et Fire HDX.

Certains services de mPOS proposent le module gratuitement, d'autre pas. Avec Amazon, il faudra débourser 10 $ pour le module Local Register. Comme c'est le cas avec tous les fournisseurs de ce service, Amazon percevra un pourcentage sur les transactions effectuées.

Cependant, Amazon enregistre un des taux les plus bas. Pour la période de lancement, le géant du e-commerce ne percevra que 1,75 % de la transaction, qui passera à 2. 5 % à partir du 2 janvier 2016. Amazon ne semble pas miser sur les transactions, mais a plutôt l'intention de s'imposer comme une solution sure et profitable auprès des commerçants. D'autres services comme la comptabilité ou la gestion des stocks pourraient ensuite suivre.

Local Register est exclusif aux États-Unis. Nous ne savons pas encore si Amazon compte le lancer dans d'autres pays, cela dépendra peut-être du succès du service dans le pays d'origine. En France, certaines banques et services proposent aussi des solutions mPOS comme Payleven ou le groupe BCPE avec Dizili. Les points de vente mobiles sont aussi un terrain où les fournisseurs de cartes de crédit comme Visa et MasterCard tentent de s'imposer.


 

Local Register : Amazon se lance dans le paiement mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER