Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Espionnez des smartphones grâce à des logiciels espions

De nombreux logiciels espions commencent à voir le jour sur nos smartphones Crédit Photo : Flexispy

Aujourd'hui, il est tout à fait possible d'espionner une autre personne sur son téléphone grâce à un logiciel espion. Ce type de logiciel  n'est pas un spyware Android qui vient dérober vos données à votre insu  mais une application qui s'installe dans le smartphone permettant d'écouter des appels ou de récupérer les messages.

Quelques secondes suffisent pour installer le logiciel

Une fois que le téléphone est dans les mains de "l'espion", il suffit de télécharger le logiciel et de l'installer sur le téléphone de la personne. Il va sans dire qu'il est illégal d'utiliser un logiciel espion sur le téléphone d'une personne à son insu même si vous soupçonnez votre conjoint d'infidélité !

Une fois que l'application est installée sur un iPhone ou un smartphone Android, des rapports sont transmis sur un espace privé en ligne accessible. On peut y voir, l'historique des appels émis et reçus, les SMS, mais aussi les photos et vidéos stockées sur le mobile. Ce logiciel permet d'espionner des applications comme Skype, Viber et WhatsApp et les messageries instantanées des réseaux sociaux et de connaître la totalité de l'historique de navigation sur internet. Ces informations restent disponibles même après avoir été supprimées par l'utilisateur.

Ce logiciel donne aussi la possibilité de localiser la personne en suivant la position GPS du téléphone ciblé. Certaines applications peuvent même duper la personne espionnée en lui faisant croire que son smartphone est éteint en simulant un écran éteint.

Un logiciel utile pour un meilleur encadrement

Pourtant, ces logiciels peuvent aussi être utilisés de façon légale et encadrée, au travail par exemple. D'ailleurs, de nombreuses entreprises n'hésitent pas à prévenir leurs employés que leurs smartphones sont surveillés afin d'éviter toute utilisation hors professionnelle. Dans le cadre d'un contrôle parental, ce type de logiciel espion, permet notamment aux parents de savoir tout ce que font leurs enfants sans avoir à leur poser des questions...

Afin d'avoir des informations complémentaires sur ces logiciels, le site Logiciel Espion propose des comparatifs des logiciels espions ainsi que des articles et des tutoriels.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER