Publié le  par Philippe

Malware : l’Android Market de Google annonce la suppression de 24 applications

Malware : l’Android Market de Google annonce la suppression de 24 applications

Après avoir essuyé la récente vague de logiciels malveillants sur sa boutique d’applications en ligne, il semblerait que Google soit à nouveau la proie des hackers. En effet, la firme de Mountain View vient d’annoncer la suppression de 24 applications sur l’Android Market. Ces derniers contenaient un malware permettant à une tierce personne d’avoir accès à des données confidentielles.

Cette opération a été effectuée après que la firme de sécurité Lookout ait averti la firme de Mountain View d’une possible menace provenant de certaines applications disponibles sur sa boutique d’applications. La firme Lookout a averti la firme Google du risque après avoir été elle-même contactée par l’un de ses développeurs, qui avait remarqué qu’il existait une version modifiée d’une de ses applications sur l’Android Market. Suite à cela, Google a supprimé 24 applications de sa boutique.

Selon les informations provenant du portail officiel de la firme de sécurité Lookout, le malware qu’a supprimé Google proviendrait de la même équipe de hackers qui avait poussé, au mois de mars, la firme de Mountain View à retirer plusieurs applications mobiles sur l’Android Market. À cette époque, le virus en question était connu sous le nom de DroidDream, tandis que Lookout évoque aujourd’hui le nom DroidDream Light ou encore BaseBridge. Ce dernier se chargerait de collecter des informations personnelles sur le smartphone infecté, mais aussi d’envoyer des messages non voulus.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER