Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Martin Bouygues : un décès annoncé par erreur

Martin Bouygues : un décès annoncé par erreur

Une erreur sur la personne a convaincu toute la presse et l'économie française que Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Telecom, était décédé. Cette erreur, dont l'origine vient d'une source non vérifiée de l'AFP a rapidement été rectifiée. Non, Martin Bouygues n'est pas décédé.

Comment en est-on arrivé là ? Les informations provenaient de l'AFP via une source proche de la famille d'un journaliste de l'agence de presse. La source avait annoncé la rumeur du décès de Martin Bouygues dans la commune de La Roche-Mabile où Martin Bouygues aurait une maison.

Un journaliste de l'AFP a recherché une confirmation auprès des pompiers de la commune. Ces derniers ont confirmé qu'il y a bien eu un décès, mais le médecin avait indiqué qu'il ne s'agissait pas de Martin Bouygues. Le journaliste a ensuite contacté le maire d'une commune voisine (Saint-Denis-Sur-Sarthon dans l'Orne) qui aurait apporté la confirmation : « Monsieur Martin » est bien mort. C'est cette erreur au niveau du nom qui aurait lancé la vague de publications avec l'information erronée.

Cette fausse information et un travail précipité auront mis les médias en erreur. TF1 (qui appartient au groupe Bouygues) a ensuite communiqué qu'il s'agissait d'une erreur. L'AFP a aussi éclairci la zone d'ombre qui persistait sur cette affaire.

L'Agence Française de Presse, à travers sa directrice de l'information, Michèle Léridon a indiqué qu'elle veillera désormais à ce que la précipitation ne soit plus d'actualité au sein de l'agence.


 
 
 

 
 
 
 
Free Mobile : Stéphane Richard « comprend » la colère de Martin Bouygues

Free Mobile : Stéphane Richard « comprend » la colère de Martin Bouygues

Profitant d’un entretien, Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur Orange, a indiqué qu’il comprenait parfaitement la colère exprimée par Martin Bouygues face à Free Mobile, mais aussi le fait qu’il ait demandé de limiter la durée ... 

18 juillet 2012
Martin Bouygues est septique quant à la réussite de Free dans la téléphonie mobile

Martin Bouygues est septique quant à la réussite de Free dans la téléphonie mobile

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom a fait part, au journal " les Echos ", de ses sentiments quant aux ambitions de Free de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile, s'il obtenait la quatrième licence ... 

04 septembre 2008
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER