Publié le  par Philippe

McAfee met en garde les utilisateurs de smartphones au cours de cet été sportif

McAfee met en garde les utilisateurs de smartphones au cours de cet été sportif

McAfee a récemment identifié plusieurs escroqueries liées aux sports qui encouragent les consommateurs à participer à des concours en partageant leurs informations personnelles. Celles-ci peuvent prendre la forme de messages texte, de spam sur les réseaux sociaux ou d'e-mails offrant de faux billets ou de gains de loterie.

Au Royaume-Uni, parmi les personnes conscientes des risques, un grand nombre d'entre elles ont pris des précautions pour se protéger contre les menaces en ligne lors d'événements sportifs. En effet, 65 % ont décidé d'ajouter un code PIN à leur smartphone, 61 % vont désactiver le Bluetooth sur leur smartphone avant d'assister aux événements sportifs de cet été et 32 % ont prévu d'installer un logiciel de sécurité sur leur appareil.

McAfee a d'ailleurs décidé de proposer plusieurs astuces à suivre " par les consommateurs afin qu'ils s'assurent de rester en toute sécurité cet été :

1. Se méfier des sites web factices, courriels, textes et pop-ups publicitaires proposant des offres " trop belles pour être vraies " concernant des billets pour des événements sportifs.

2. Sauvegarder les données sur votre smartphone ou votre portable : faites-le avant de vous rendre à un événement sportif et pensez à supprimer toute information personnelle n'étant pas nécessaire.

3. Désactiver la fonction de géomarquage sur votre smartphone… avant de publier des photos sur des sites tel que Facebook par exemple, afin d'éviter que vos informations de géolocalisation ne tombent dans de mauvaises mains.

4. Ne laisser pas vos applications se souvenir de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe : assurez-vous également de ne pas stocker d'informations concernant votre carte de crédit ou mots de passe de sites Internet. Si vous perdez votre smartphone ou portable, les criminels risqueraient d'accéder facilement à vos différents comptes.

5. Utilisation d'un filtrage "Safe Search" : par exemple, McAfee SiteAdvisor pour ordinateurs ou équipements ou SiteAdvisor Mobile pour équipements Android afin d'éviter de courir des dangers avec des résultats de recherche ou des sites web. Ces solutions SiteAdvisor permettent de déterminer et d'avertir si le site est digne de confiance avant de le consulter.


 

McAfee met en garde les utilisateurs de smartphones au cours de cet été sportif

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER