Publié le  par Philippe

Météo Pollen : une application qui donne les prévisions de pollen en France

Météo Pollen : une application qui donne les prévisions de pollen en France Crédit Photo : iTunes

Beaucoup d'entre nous se réjouissent de l'arrivée des beaux jours avec le printemps, mais ce n'est pas toujours le cas pour 20% des français qui redoutent cette période synonyme de retour du pollen.

L'application Météo Pollen permet d'informer les personnes allergiques sur le taux de concentration de pollen prévu dans l'air de leur ville. L'application donne des prévisions pour la journée en cours mais aussi pour les deux jours suivants.

L'application Météo Pollen a vu le jour grâce à la collaboration avec le Centre Européen de Météorologie (CEPMMT), dans le cadre du programme scientifique de surveillance de l'atmosphère CAMS.

L'application géolocalise l'utilisateur. Il est possible de rechercher manuellement sa ville. La quantité de pollen présente localement dans l'air est visible via une jauge. L'application donne aussi des informations sur la pollution de l'air ainsi que la météo provenant de Météo France. Elle donne aussi des conseils pour mieux vivre avec ses allergies.

Une nouvelle fonctionnalité intègre des notifications qui permettent d'alerter les utilisateurs lors d'un pic de pollen important. D'ici la fin de l'été, l'application proposera une fonctionnalité " pollen heure par heure ", permettant de connaître l'évolution de la quantité de pollen dans l'air sur une journée.

L'application est disponible sur l'App Store et Google Play.


 

Météo Pollen : une application qui donne les prévisions de pollen en France

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER