Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Le métro toulousain passe à la 4G sur l'intégralité des lignes

Le métro toulousain est à 100% connecté en très haut débit mobile

Le métro toulousain est le premier métro français à offrir une couverture très haut débit. En effet, Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free ont annoncé l'ouverture du réseau de téléphonie mobile en 2G/3G/4G dans le métro de Toulousain sur 2 lignes, 38 stations et 30 km de tunnels.

Les millions de voyageurs qui empruntent chaque année les lignes A et B pourront ainsi continuer à passer des appels et surfer sur le web en 4G sur le réseau mobile de leur opérateur. Afin d'accéder aux services voix et données à très haut débit mobile dans le métro, les équipements ont été mutualisés par les 4 opérateurs pour un montant de près de 10 millions d'euros. Cette mutualisation a été financée par Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free Mobile et Free avec le soutien de Toulouse Métropole.

L'accord de mutualisation avait été signée en juillet 2016 sous le pilotage projet de Tisséo Collectivités et la coordination opérationnelle de Tisséo Voyageurs, Toulouse Métropole.

 
 

Orange était l'opérateur pilote en coordination étroite avec les trois autres opérateurs Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile. Le réseau de transports Tisséo de Toulouse avait pour tâche de concevoir et de déployer la totalité des infrastructures antennaires et techniques sur les lignes A et B dans les tunnels, dans les stations, sur les quais, et dans les salles des billets.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !