Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft annonce le lancement de nouveaux téléphones Windows

Microsoft annonce le lancement de nouveaux téléphones Windows

Lors du salon du Mobile World Congress 2009, Steve Ballmer, CEO de Microsoft Corp., a annoncé avec les constructeurs HTC, LG et Orange – le lancement de la première génération de téléphones Windows, équipés de nouveaux services et logiciels.

La nouvelle génération de téléphones Windows reposera sur Windows Mobile 6.5 et se trouvera dotée d’une nouvelle interface utilisateur tactile. Les téléphones Windows intègreront deux nouveaux services : tout d’abord le service gratuit Microsoft My Phone pour synchroniser SMS, photos, vidéos, carnet d’adresses, agenda et musique avec le Web ; et ensuite, Windows Marketplace for Mobile, une « application store » proposant des applications mobiles en accès direct, à partir du téléphone ou du Web.

« Les téléphones Windows réunissent tous les avantages du Web, d’un PC et d’un téléphone, afin que l'utilisateur puisse se connecter instantanément à ses applications préférées, quel que soit l'endroit où il se trouve.

 
 

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos différents partenaires de l’industrie de la téléphonie mobile pour mettre au point des téléphones Windows nouvelle génération, facilitant l'accès aux informations et aux applications et brisant les barrières entre les personnes, guidés par un seul et même objectif : offrir aux utilisateurs une expérience optimale en continu, au bureau comme à domicile. », a indiqué Steve Ballmer.

Windows Mobile 6.5

Le nouvel écran d’accueil de Windows Mobile 6.5 permet à l'utilisateur de garder l'œil sur les informations qui lui sont essentielles : nouveaux e-mails et SMS, appels en absence, rendez-vous ou réunions. Mais aussi tous les « widgets » mobiles qui permettent d’accéder aux flux RSS, aux podcasts, aux news sportives de l’utilisateur sans quitter l’écran. Windows Mobile 6.5 se trouve également doté d’une nouvelle interface tactile. Autre nouveauté : une version actualisée du tout nouveau navigateur Internet Explorer Mobile 6. De même, l’utilisateur peut accéder à tout l’internet puisque IE 6 mobile supporte le format flash.

Le service My Phone

Grâce au service gratuit My Phone, les utilisateurs pourront désormais sauvegarder l’intégralité du contenu de leur téléphone en transférant les données personnelles stockées dans la mémoire de leur téléphone sur un serveur en ligne dont l’accès est protégé par mot de passe. Les opérations de synchronisation et de sauvegarde se faisant automatiquement, l’utilisateur a l’assurance que les données de son carnet d’adresses, de son agenda, ses SMS et les autres données importantes sont actualisées et peuvent être aisément récupérées en cas de perte ou de changement de téléphone. Il aura également la possibilité de transférer automatiquement la musique, les photos et les vidéos de son téléphone Windows vers le service My Phone.

Le service Marketplace

Le nouveau système d’exploitation Windows Mobile 6.5 propose également Windows Marketplace for Mobile, une « application store » intégrée qui, via un simple identifiant Windows Live ID, permet de rechercher, de télécharger et d’acheter tout un éventail d’applications mobiles utilisables à partir de téléphones Windows ou de PC. Grâce à cette nouvelle « application store » proposée sur tous les téléphones Windows dotés de Windows Mobile 6.5, les utilisateurs vont pouvoir découvrir, installer et profiter facilement des applications mobiles, dont ils ont besoin pour personnaliser leur téléphone à leur image. Quant à l’écosystème de développeurs qui compte déjà à son actif plus de 20, 000 applications pour téléphones Windows, a l'instar de l'iPhone, il pourra commercialiser ses applications via Marketplace, après un contrôle de sécurité et de compatibilité auprès de Microsoft.

Orange va également intégrer de nouveaux téléphones Windows, tel que le LG-GM7300 qui reposera dans un premier temps sur Windows Mobile 6.1. Par la suite, LG prévoit de lancer un téléphone intégrant la version Windows Mobile 6.5.

De son côté, HTC a dévoilé ses modèles Touch Diamond 2 et Touch Pro 2, pourront tous deux être mis à niveau vers Windows Mobile 6.5. Ces deux téléphones optimisent l'intégration des contacts, et sont dotés de nouvelles fonctions Internet. Le modèle Touch Diamond 2 intègre notamment la technologie TouchFLO 3D ; muni d'un écran large haute résolution de 3,2 pouces, il se distingue également par un design sobre et compact. Quant au Touch Pro 2, il profite de la technologie Straight Talk, qui associe messagerie électronique, fonctions voix et haut-parleur.

  • Ces nouveaux téléphones Windows devraient être commercialisés au cours du second semestre 2009.


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !