Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft espère occuper 40% du marché des Smartphones en 2012

Microsoft espère occuper 40% du marché des Smartphones en 2012

Symbian, le système d'exploitation soutenu par Nokia, est actuellement le leader incontesté sur le marché des OS mobile, avec 67% de parts de marchés, contre 13% pour Windows mobile, son poursuivant direct.

Microsoft espère améliorer rapidement sa présence et occuper 40% de parts de marché d'ici 2012. La société a réalisé un bon résultat en écoulant 11 millions de licences Windows Mobile durant l'année fiscale 2007, et compte atteindre les 20 millions de licences pour l'année fiscale 2008.

Le principal atout de Microsoft réside sur le partenariat qu'il entretient avec les fabricants de mobiles. En effet, quatre constructeurs du Top 5 mondial produisent désormais des terminaux Windows Mobile, le dernier en date étant Sony Ericsson, qui a dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier, un PDAPhone innovant, baptisé Xperia X1, dont la commercialisation est prévue pour la fin 2008.

Au total, une quarantaine de constructeurs sont en mesure de fabriquer des terminaux mobiles tournant sous Windows Mobile, au premier rang desquels on trouve HTC, le fabricant taïwanais qui vient d'annoncer le PDAPhone HTC Touch Diamond.



 
 


 
 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !