Publié le  par Philippe

Microsoft rachète les mobiles de Nokia

Microsoft rachète les mobiles de Nokia

Le fabricant finlandais Nokia vient d'annoncer qu'il allait céder son activité mobile portant sur les téléphones mobiles à son partenaire Microsoft, qui équipe actuellement ses smartphones de la plateforme mobile Windows Phone. Selon les premiers recoupements d'informations, la transaction entre les deux géants avoisinerait les 5,44 milliards d'euros, soit environ 7,2 milliards de dollars. À noter que le prix payé par Microsoft pour l'acquisition des mobiles de Nokia se décompose en 3,79 milliards d'euros pour l'activité téléphones portables et en 1,65 milliard pour l'obtention du droit d'utilisation des brevets du groupe finlandais Nokia.

Dans un communiqué de presse publié suite à cette annonce, le constructeur Nokia, ancien numéro un du domaine des téléphones portables, indique que la vente de son activité téléphones mobiles devrait lui permettre de mieux se concentrer son activité sur les services et les réseaux. Selon le président de Nokia, Risto Siilasmaa, cité dans le communiqué de presse en question, la décision de céder l'activité mobile à Microsoft s'avère être le meilleur chemin pour aller de l'avant, que ce soit pour Nokia ou ses actionnaires.

D'après les informations fournies par les deux parties, la finalisation de la transaction est prévue pour le premier trimestre de 2014, soit après accord des actionnaires et des autorités de régulation. À noter que près de 32 000 employés de Nokia passeront chez Microsoft suite à cette transaction.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER