Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Microsoft veut contrer Google en injectant 70 millions de dollars dans Cyanogen

Microsoft veut contrer Google en injectant 70 millions de dollars dans Cyanogen

Microsoft serait intéressé par le rachat de Cyanogen Mod. La célèbre version alternative d'Android pourrait recevoir un investissement évalué à 70 millions de dollars venant de Microsoft selon le Wall Street Journal.

Cyanogen Mod est probablement la ROM la plus connue d'Android. Il semblerait que les personnes à la tête de Cyanogen souhaitent désormais prendre leurs distances vis à vis de Google afin de proposer un système d'exploitation alternatif et indépendant de l'emprise de Mountain View. Pour y arriver, la startup aura besoin du soutien d'investisseurs externes.

Selon le Wall Street Journal, Microsoft pourrait bientôt faire partie des actionnaires minoritaires de la startup Cyanogen. Le journal aurait obtenu des confidences de quelqu'un proche du dossier. Cette source indique que Microsoft souhaiterait investir 70 millions de dollars dans la startup.

Si cette information est confirmée au prochain tour de table, Microsoft pourrait commencer à affaiblir Google. Cyanogen Mod serait présent sur 50 millions de terminaux Android actifs. À travers cet investissement, la firme de Redmond pourra non seulement renforcer sa position sur le marché du mobile, mais surtout affaiblir celle de Google. De plus, les efforts de Microsoft à adapter ses services pour Google (comme Office pour les tablettes Android récemment) pourront être redirigés vers le ROM Cyanogen Mod.

Cette information n'a toutefois pas été confirmée par Cyanogen ou Microsoft. Nous devrions prochainement avoir des informations complémentaires.


 

Microsoft veut contrer Google en injectant 70 millions de dollars dans Cyanogen

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER