Publié le  par Philippe

Mobile : Google juge sa bataille contre Apple comme étant déterminante

Mobile : Google juge sa bataille contre Apple comme étant déterminante

Lors d’une interview accordée au site All Things Digital, Eric Schmidt, le PDG du géant Google, a indiqué qu’il estime que la bataille qu’il mène contre Apple dans les systèmes d’exploitation mobile est déterminante pour le secteur. Bien que Microsoft essaie lui aussi de faire entendre sa voix, Google estime que ce dernier est un peu dépassé par l’ampleur de la chose.

Pour information, les plateformes mobiles iOS et Android OS dominent à eux deux le secteur de la téléphonie mobile. Bien que l’iPhone soit relativement populaire auprès des consommateurs, la grande majorité des terminaux commercialisés à travers le monde font usage du système d’exploitation mobile de Google. Néanmoins, iOS impose son règne au niveau des tablettes tactiles et cela, grâce à l’iPad, qui demeure l’ardoise numérique incontournable malgré la rude concurrence qui prévaut dans ce segment de marché.

Dans son entretien, Eric Schmidt souligne également qu’il existerait quatre grands groupes qui dominent actuellement le secteur technologique, nommément Google, Apple, le réseau social Facebook et le géant de l’e-commerce Amazon. Le PDG de la firme de Redmond n’a pas jugé correct d’intégrer Microsoft à cette liste, malgré le fait que l’éditeur mise gros via le système Windows 8.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER