Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Mon mobile s'appelle revient

Mon mobile s'appelle revient

En 2003, 185 000 plaintes de pertes et de vols de téléphones mobiles ont été recensés aux services de Police et de Gendarmerie, contre 150 000 en 2002 et 117 000 en 2001.

Afin de récupérer son mobile perdu, la société SPB, leader en gestion d'assurance vient de développer un service baptisé " MOBILERETURN ". Il permet de rapatrier un téléphone mobile égaré lors d'un déplacement en France ou à l'étranger. Son fonctionnement est simple : le client colle une étiquette fournie par SPB à l'arrière du mobile. Ce " Mobile Tag " mentionne un identifiant qui permet une mise en relation du propriétaire avec la personne qui a trouvé le mobile, via SMS et par mail. A charge au propriétaire d'entamer les démarches nécessaires (colis poste, coursier, service de transport spécifique) pour rapatrier son téléphone.

  • SPB rembourse jusqu'à 150 € à l'assuré les frais de port liés au rapatriement sur présentation d'une facture. Pour que la garantie s'applique sur les frais de port, la perte doit avoir eu lieu à plus de 100 kilomètres du domicile de l'assuré. Le contrat couvre également l'utilisation frauduleuse du mobile à hauteur de 300 € et dans la limite de 48 heures en cas de vol avec agression ou effraction. A ce jour, SBP a séduit plus de 20 000 détenteurs de mobile et compte placer 300 000 contrats d'ici la fin de l'année. 
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER