Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Monument Tracker, ou comment découvrir l'histoire des monuments sur votre smartphone

Monument Tracker, ou comment découvrir l'histoire des monuments sur votre smartphone

L'utilisation des téléphones mobile ne se résume plus qu'à faire des appels ou encore qu'à envoyer des messages. Avec l'arrivée des plateformes mobiles tels qu'Android ou encore l'iOS d'Apple, ce segment de marché a connu un changement majeur, surtout avec les milliers d'applications disponibles gratuitement sur le net. Parmi les toutes dernières applications présentées sur le net, on retrouve Monument Tracker, qui se veut révolutionner l'usage des guides touristiques commun. Cette application s'est donné pour tâche de faire découvrir les lieux d'intérêts des villes visitées par ses utilisateurs.

Cette application, qui fonctionne à la fois sous le système d'exploitation mobile de Google et d'Apple, ne requiert aucune manipulation de la part de l'utilisateur. Une alerte est automatiquement envoyée à l'utilisateur de l'application lorsque celui-ci passe tout près d'un lieu d'intérêt général répertorié par l'application. L'alerte envoyée par l'application Monument Tracker se fera indifféremment du type de transport dans lequel voyage son utilisateur (vélo, voiture, en autobus ou même à pied).

L'application Monument Tracker couvre actuellement plusieurs villes, notamment Tours, Monaco, Madrid, Venise, Florence, Rome, Milas, Londres, Paris et Nice. Cependant, plusieurs autres villes seront incessamment ajoutées afin d'étoffer les connaissances des utilisateurs. Pour découvrir en primeur les nouvelles villes qui seront ajoutées au fur et à mesure, les utilisateurs sont invités à s'inscrire à la newsletter de Monument Tracker.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER