Publié le  par Philippe

Le moteur de recherche Qwant Junior lance son application mobile

Le moteur de recherche Qwant Junior lance son application mobile Crédit Photo : iTunes

Qwant Junior est désormais accessible sous la forme d'une application mobile sur iOS et Android. Ce moteur de recherche sécurisé a été conçu pour les 6-12 ans afin de permettre aux enfants de mieux découvrir et utiliser internet en toute confiance.

La technologie de Qwant Junior Mobile a été créée de manière que les enfants ne puissent pas accéder à des sites et contenus inadaptés à leur âge. La page sera automatiquement bloquée si l'enfant navigue sur une page avec un contenu inapproprié ; Qwant Junior Mobile bloquera l'accès. Le navigateur va indiquer à l'enfant que le contenu en question n'est pas adapté à son âge et doit demander l'avis d'un adulte. Qwant ne collecte aucune donnée personnelle. De plus, les grandes plateformes de vidéos en ligne ne sont accessibles qu'en mode " restreint ".

Qwant Junior Mobile filtre les résultats pour cacher les contenus qu'il détecte comme potentiellement choquants pour le jeune public (violence, pornographie, incitation à la haine, consommation de drogues…). Le moteur a d'ailleurs a été développé en collaboration avec le ministère de l'Éducation Nationale pour proposer les meilleurs contenus éducatifs et garantir des conditions générales d'utilisation compatibles pour être utilisé en classe. Le moteur de recherche Qwant Junior ne propose aucune publicité.

L'application est disponible sur l'App Store et Google Play.


 

Le moteur de recherche Qwant Junior lance son application mobile

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER