Publié le  par Philippe

Motorola Mobile bientôt vendu à un groupe indien ?

Motorola Mobile bientôt vendu à un groupe indien ?

Le groupe indien d'électronique grand public Videocon Industries a indiqué être intéressé par l'acquisition de la branche téléphonie mobile de Motorola.

Videocom Industries entamerait déjà des négociations avec le géant américain et verrait cette acquisition comme un renforcement de ses activités de distribution de mobiles en Inde.

De son côté, Motorola a officiellement débuté la procédure visant à séparer sa branche téléphonie mobile en une société indépendante. Cette activité a vu ses ventes plonger de 33% l'an dernier, concurrencée par Nokia, Samsung et Sony Ericsson.

Venugopal Dhoot, le président de Videocon Industries, ne s'est pas prononcé sur le coût éventuel d'une telle acquisition, mais les analystes de Merril Lynch & Co estiment la valeur de la branche Motorola à environ 3,8 milliards de dollars, ce qui représente deux fois la valeur du groupe indien.

Au vu du coût élevé de l'acquisition de Motorola par Videocon Industries, cette fusion paraît peu probable. Toutefois, si cette dernière avait lieu, elle ferait passer le groupe indien directement devant Sony Ericsson ou LG sur le marché de la téléphonie mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER