Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Netflix : Free refuse d'intégrer le service dans sa box

Netflix : Free refuse d'intégrer le service  dans sa box

Les 3 opérateurs nationaux ont accepté de proposer les services de Netflix sur leurs box, à l'exception de Free. Le trublion des télécoms ne cèdera pas face au géant américain tant que la commission redistribuée aux FAI n'aura pas été revue.

Durant le colloque annuel de l'ARCEP, Xavier Lombardini a expliqué le point de vue du groupe Iliad, et donc de Free, face à Netflix. Le Directeur général du groupe Iliad a ainsi expliqué que l'accord que propose actuellement Netflix est loin d'être satisfaisant pour que l'opérateur puisse accepter de proposer ce service de SVOD aux abonnés de sa box.

Dans le marché de la SVOD en France, les fournisseurs de vidéo à la demande par abonnement redistribuent 30 % de leurs recettes aux FAI. Toutefois, Netflix n'en proposerait que 10 % à l'heure actuelle. Free ne compte donc pas accepter les conditions de Netflix comme l'ont fait les autres FAI.

D'un autre côté, Free ne souhaite pas non plus suivre l'exemple de SFR et Bouygues Telecom en proposant une box utilisant Android. Le point de vue de l'opérateur du groupe Iliad serait fait dans le but d'empêcher un monopole de Google dans les box distribuées en France. Xavier Lombardini a expliqué que si toutes les box utilisent Android, Google pourrait aussi avoir le contrôle sur les services de VOD en mettant en avant ses propres services.

Au final, Netflix ne sera pas disponible sur les box de Free dans l'immédiat, sauf si le géant américain de la SVOD et l'opérateur arrivent à trouver un terrain d'entente.


 

Netflix : Free refuse d'intégrer le service  dans sa box

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER