Publié le  par Philippe

Le Nokia 2.2, un smartphone low cost avec un bouton Google Assistant

Le Nokia 2.2, un smartphone low cost avec un bouton Google Assistant

Le Nokia 2.2 est le premier smartphone Nokia de la série 2 à intégrer le programme Android One. Son écran est de 5,7 pouces avec un affichage bord à bord et une encoche dans laquelle se loge la caméra frontale. Livré avec Android 9 Pie, le Nokia 2.2 est prêt à recevoir Android Q. 

Ce smartphone peut prendre des photos détaillées même dans des conditions difficiles grâce à son objectif qui capture simultanément plusieurs photos et, à l'aide d'algorithmes avancés, il crée une image unique avec plus de lumière, plus de détails et moins de bruit.

Grâce à Google Photos et aux fonctionnalités telles que Color Pop, pour attirer l'attention sur le sujet, Colourise donne la possibilité de transformer des photos monochromes en couleur, et Beautify optimise les selfies.

Ce modèle dispose de la reconnaissance faciale et de Google Lens qui permet de rechercher ce que l'utilisateur voit. Ainsi, s'il aperçoit un produit qui l'intéresse, il lui suffit de le prendre en photo pour savoir où l'acheter. Même principe, s'il recherche de la musique, il lui suffit de prendre une photo d'une pochette d'album pour découvrir de nouveaux morceaux via Spotify.

Le Nokia 2.2 est alimenté par le chipset quadricore MediaTek A22, conçu pour optimiser la batterie afin que le téléphone puisse tenir une journée.

Il est proposé des coques interchangeables Nokia Xpress-on comprenant un revêtement en nano-texture. Elles sont disponibles en rose sable, bleu glacier et vert forêt.

Le Nokia 2.2 accède à l'Assistant Google via un bouton dédié. Pour obtenir un itinéraire ou passer des appels, il suffit de le demander à l'Assistant Google qui apportera des réponses plus vite que jamais. En appuyant une fois, l'utilisateur a instantanément accès à l'Assistant Google. En appuyant plus longtemps, il peut formuler des demandes plus approfondies et réaliser plusieurs tâches.

Il donne l'accès à de nouveaux outils de bien-être digital, notamment grâce à un tableau de bord, une Minuterie d'applications, le mode Wind Down et le mode " Ne pas déranger ". L'utilisateur peut ainsi surveiller sa consommation d'écran et désactiver les notifications, pour profiter de d'instants de déconnexion à tout moment. D'autres fonctions, telles que les " Slices " et " App Actions " anticipent les envies de l'utilisateur et fournissent des raccourcis qui permettent d'accomplir la prochaine tâche plus rapidement et plus facilement que jamais. En outre, la fonction " Batterie Adaptative " limite l'utilisation de la batterie des applications peu utilisées.

Prix et disponibilité

Le Nokia 2.2 sera commercialisé à partir de juillet 2019 en Noir et Gris à partir de 99€.


 

Le Nokia 2.2, un smartphone low cost avec un bouton Google Assistant

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER