Publié le  par Angele

Nokia 7 Plus : le premier modèle Nokia avec un écran au ratio 18:9

Nokia 7 Plus : le premier modèle Nokia avec un écran au ratio 18:9 Crédit Photo : The Verge

Le MWC 2018 aura lieu le 26 février prochain à Barcelone, l'occasion pour Nokia de présenter quelques-uns de ses nouveaux flagships. Parmi ceux-ci devrait figurer le Nokia 7 Plus, dont la fiche technique est déjà sur la toile. Petit point sur les caractéristiques de ce modèle milieu de gamme.

Une fiche technique publiée en avant-première

En octobre dernier, Nokia et HMD présentaient le nouveau Nokia 7, un smartphone milieu de gamme qui venait compléter la gamme formée notamment par les Nokia 6 et 8. Le groupe serait aujourd'hui sur le point de dévoiler une version améliorée du terminal puisque, d'après nos confrères de PlayfulDroid, le Nokia 7 Plus devrait être présenté le 26 février prochain à l'occasion du MWC 2018. Nul besoin d'attendre jusque-là pour tout savoir de ce nouveau modèle car sa fiche technique complète a fuité et est déjà en ligne.

Le premier Nokia avec ratio 18:9

Le Nokia 7 Plus devrait donc offrir un écran aux bords toujours plus fin, d'une taille de 6 pouces avec un ratio 18:9, une première pour le constructeur. Équipé d'un processeur Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM, le 7 Plus devrait également contenir 64 Go d'espace de stockage et tourner sous Android Oreo. Les amateurs de photos et de selfies apprécieront le double capteur 13 et 12 mégapixels à l'arrière du téléphone, ainsi que le capteur 16 mégapixels à l'avant. L'appareil serait également équipé de la connexion USB-C. Quant à la capacité de la batterie, il faudra certainement attendre le 26 février 2018 pour la découvrir puisqu'elle est pour l'instant toujours inconnue.

Les caractéristiques du Nokia 7 Plus dressent donc le portrait d'un smartphone de milieu de gamme, légèrement amélioré par rapport au modèle d'origine, notamment à travers une plus grande largeur d'écran et une meilleure qualité d'image.

D'autres flagships en vue pour le MWC 2018

Le Nokia 7 Plus ne sera pas le seul nouveau modèle au programme du MWC 2018 puisque HMD et Nokia pourraient également présenter officiellement le Nokia 9, ainsi qu'un tout nouvel appareil haut de gamme nommé « Nokia 8 Sirocco » avec écran OLED.

Rendez-vous donc le 26 février prochain à Barcelone pour confirmer toutes ces nouvelles et en savoir plus sur les prochains flagships du constructeur.


 

Nokia 7 Plus : le premier modèle Nokia avec un écran au ratio 18:9 Crédit Photo : PlayfulDroid

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER