Publié le  par Fabrice

Nokia 8 : le smartphone se dévoile à travers une image non officielle avec sa coque Or Cuivre

Nokia 8 : des images de sa coque or cuivre disponibles Crédit Photo : HMD Global

Une fuite sur la toile permet désormais d’avoir un aperçu du Nokia 8. L’image disponible dévoile, sous plusieurs angles, ce qui devrait être le Nokia 8 en version Or Cuivre.

Ce Nokia 8 devrait être le porte-étendard et le smartphone le plus puissant du nouveau souffle Nokia, porté par HMD Global. Malheureusement, HMD Global n’a pas opté pour un design capable de rivaliser avec les autres hauts de gamme du marché. On pense notamment à l’écran du Nokia 8 qui ne semble pas adopter la tendance du borderless.

Toutefois, cela pourrait être un choix de HMD Global qui souhaite peut-être respecter pour ce modèle, l’esprit de Nokia : un terminal puissant, qui ne suit pas inutilement les tendances, mais veut avant tout proposer de la qualité. Du moins on l’espère. Une autre explication pourrait venir de la « jeunesse » de HMD Global avec ces terminaux portant le nom de Nokia. Les prochains terminaux de la marque pourraient quant à eux adopter des choix esthétiques et utilitaires beaucoup plus « tendances ».

Un avantage pour le Nokia 8 ?

Pour l’instant, on ne peut s’empêcher de penser que le Nokia 8 pourrait tout de même avoir un avantage de taille face à ses concurrents occupant le podium : son prix.

 
 

L’absence de certaines options très demandées sur le marché permettra à HMD Global de commercialiser le Nokia 8, qui reste puissant cela va sans dire, à un prix très avantageux. Une autre fuite, obtenue par Mobilissimo, indique que le prix du Nokia 8 pour la Roumanie pourrait être fixé autour des 520 €. Certes, le prix dans d’autres pays devrait varier, mais cela permet tout de même d’avoir une estimation de ce qu’il faudra débourser pour obtenir le Nokia 8.

Petit rappel sur les caractéristiques du Nokia 8 :

On en parle depuis le début de cet article, voici les caractéristiques attendues de ce Nokia 8.

  • Les avis semblent diverger sur la taille de l’écran : entre 5,3 et 5,7 pouces
  • Une résolution QHD (2560x1440p)
  • Un processeur Snapdragon 835
  • 4 ou 6 Go de RAM
  • Un double capteur photo signé Carl Zeiss

Rendez-vous pris pour le 16 août

On devrait en apprendre davantage sur ce Nokia 8 de HMD Global le 16 août prochain. C’est la date à laquelle HMD Global a prévu une conférence de presse. On reste à l’affut des moindres nouvelles d’ici-là.


 

Nokia 8 : le smartphone se dévoile à travers une image non officielle avec sa coque Or Cuivre Crédit Photo : Baidu

 
 

 
L'image sécurisé  Actualiser l'image
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur 26 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
x

Suivez-nous sur Facebook et Twitter. Ne ratez plus aucune actualité importante sur la téléphonie mobile !