Publié le  par Philippe

Nokia à la conquête du marché américain

Nokia à la conquête du marché américain

Leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia espère renforcer sa présence aux Etats-Unis, où sa part de marché ne dépasse pas les 11%.

Pour point de comparaison, Motorola, qui dispose d'une part de marché beaucoup plus faible que Nokia en Europe est le constructeur le mieux représenté aux USA avec 33% de parts de marché. Samsung Electronics se positionne à la deuxième place avec 18% et LG troisième avec 15%.

Dans le but de rattraper ses concurrents, le géant finlandais s'apprête à lancer pas moins de 12 nouveaux modèles de téléphones, qui seront personnalisés par les opérateurs mobiles, pour tenter de séduire le public américain. " Il n'est pas déraisonnable que vous puissiez voir entre six et douze nouveaux combinés particuliers aux opérateurs cette année. Cela sera probablement plus que ça. Vous en verrez quelques-uns au cours du premier semestre 2008, davantage au second semestre, pour être à plein régime en 2009. ", a indiqué Mark Louison, le responsable Amérique du Nord chez Nokia.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER