Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Nokia annonce la suppression de 7 000 emplois

Nokia annonce la suppression de 7 000 emplois

Alors que les responsables syndicaux de Nokia craignaient la suppression de plusieurs milliers d’emplois, leurs espoirs quant à un revirement de situation viennent de tomber à l’eau. Dans le cadre d'un plan de réduction de ses dépenses à la hauteur d'un milliard d'euros, le fabricant finlandais Nokia vient d’annoncer qu’il allait supprimer 4 000 emplois directs et en sous-traiter 3 000 autres à l’entreprise américaine Accenture. Le transfert de ces 3 000 emplois vers Accenture concerne  exclusivement les activités autour de Symbian, l’ex système d’exploitation fétiche de Nokia.

Après la signature du partenariat stratégique avec Microsoft quant à WP7, le fabricant Nokia persiste et signe une fois de plus avec son nouveau plan de restructuration. Au total, cette décision concerne directement 12 % de l’effectif de la filiale téléphonie du fabricant de mobiles. Selon les premières informations recueillies, les 4 000 suppressions concerneront le Danemark, la Grande-Bretagne et la Finlande. La suppression de ces emplois s’étalera jusqu'à 2012.

Quant aux 3000 autres emplois restants, ils seront externalisés dans le groupe Accenture, qui se charge du développement logiciel pour le compte du groupe finlandais. À noter qu’Accenture reprendra non seulement les opérations liées à Symbian, mais assurera aussi le suivi des futurs smartphones que compte proposer le fabricant Nokia, incluant ceux fonctionnant sous l’OS mobile du géant Microsoft.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER